AL RODRIGUE

CHANSON POP / ROCK FRANCO-ESPAGNOLE

ISSU D’UNE FAMILLE DE MUSICIENS ESPAGNOLS, AL RODRIGUE EST BERCÉ PAR LES CHANTS ET LA MUSIQUE DU PAYS DONT IL EST ORIGINAIRE.

C’est néanmoins seul ou accompagné par quelques professeurs comme le guitariste et chanteur sénégalais ROBERT FAYE, qu’il apprendra la musique. Après avoir traversé très jeune le Mexique avec pour compagnon sa guitare, il enregistre plusieurs maquettes, écrit compose et joue dans diverses formations musicales. Ses compositions sont empreintes de vécu, d’un véritable souffle mélodique porté par une voix, celle d’un homme.

En 1990, AL RODRIGUE intègre les Études Musicales de jazz au CIM PARIS (Première grande école de jazz en France.) Il chante seul sur scène au Printemps de Bourges mais c’est en 1992 que s’opère deux véritables rencontres musicales : ASSAD DEBS, producteur-tourneur de « Corida » et CHEIK TIDIANE SECK (le pianiste Malien de JIMMY CLIFF, CARLOS SANTANA, JOE ZAWINUL et SALIF KEITA) avec qui RODRIGUE jouera et chantera lors de nombreux concerts. ASSAD DEBS propose à AL RODRIGUE de chanter seul avec sa guitare en première partie d’artistes prestigieux tels que BRIAN MAY, guitariste-compositeur de QUEEN et de JIMMY VAUGHAN (frère du guitariste STEVIE RAY-VAUGHAN) à LA CIGALE à Paris.

AL RODRIGUE est influencé par les rythmes Hispano-Cubains ou se mêlent parfois quelques accents de la musique Pop anglo-américaine.

Il écrit  des chansons en Espagnol en Français et Anglais.